top of page

G A L L E R Y

Bernard Imbert Basse
 

Né à Marseille, Bernard Imbert est lauréat du concours international de mélodie française de Toulouse et du concours international de chant de Verviers (Belgique). Il fait ses débuts professionnels dans la comédie musicale Les Misérables, jouée plus de deux cent cinquante fois au Théâtre Mogador à Paris.
Après avoir travaillé dans de nombreux Théâtres en France, il est engagé sur concours comme soliste à l’Opéra de Nice pendant une dizaine d’années pendant laquelle Il participe, entre autre, à la création française d'Elephant man composé par Laurent Petitgirard et mis en scène par Daniel Mesguich.
Marcello Viotti, Directeur musical de l’Orchestre de la Radio Bavaroise l’invite à Munich à venir interpréter, sous sa direction, des œuvres de Gabriel Pierné et de Ralph Vaughan Williams.
Attiré par toutes les formes musicales, il s’intéresse, bien entendu, à la Musique Sacrée qu’il chante régulièrement, que ce soit le Requiem de Mozart, la petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Fauré ou la Passion selon Saint Jean de Bach et les Carmina Burana qu’il a déjà interprété sous la direction de Michel Piquemal. En mai dernier, on a pu l’entendre à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice, accompagné par l’Ensemble Orchestral de Nice, chanter la cantate 82 de J. S. Bach.
La saison dernière, Il a participé à la production du dialogue des carmélites de Poulenc dirigée par Michel Plasson et mise en scène par Robert Carsen à l’Opéra de Nice puis s’est produit également dans le Cid de Massenet à l’Opéra de Marseille aux côtés de Roberto Alagna, spectacle retransmis par Mezzo et France Musique.      Plus d'infos sur le site suivant : 
http://www.alunisson.fr/a-l-unisson-bernard-imbert.html

bottom of page